Votre panier : 0,00 €

Vous êtes intéressé par une bague, mais vous ne connaissez plus votre taille ? Pour choisir la bonne taille de sa bague nous vous proposons ici 3 méthodes différentes et très simples pour mesurer sa taille de doigt.

Méthode A : en utilisant une bague que vous possédez déjà.

Si vous possèdez déjà une bague qui vous va parfaitement, il vous suffit de mesurer le diamètre interne.

Une fois la mesure prise il vous suffit de vous reporter au tableau ci-dessous :

DiamètreTaille
15mm48
16mm50
16.5mm52
17mm54
18mm56
18.5mm58
DiamètreTaille
19mm60
20mm62
20.5mm64
21mm66
21.5mm68
22mm70


Méthode B : Mesurer la circonférence de votre doigt.

  • La taille de votre futur bague correspond à la circonférence de votre doigt. Vous pouvez donc mesurer la circonférence du doigt choisi à l'aide d'un mètre de couturière (prendre la mesure au niveau de la deuxième phalange, au milieu du doigt).
  • Si vous n'avez pas de mètre de couturière sous la main, vous pouvez utiliser une ficelle que vous enroulerez autour de votre doigt (toujours au niveau de la deuxième phalange).
  • Faites des marques sur la ficelle au point de départ et d'arrivée.
  • Déroulez ensuite la ficelle et posez sur une règle.
  • Vous obtiendrez ainsi le périmètre de votre doigt en millimètres, ce qui correspond à la taille de la bague.

Méthode C : Utiliser le baguier Royal Enfield.

Egobijoux a mis à votre disposition un baguier à imprimer. Télécharger et imprimer notre baguier. Vous trouverez sur ce document toutes les tailles représentées grandeur nature. Pensez à vérifier l'échelle du document imprimé ! Procédez éventuellement à une correction des options de l'imprimante afin d'éviter les erreurs. Dans les options d'impression choisissez mise à l'échelle : aucune.Vous pouvez maintenant poser une bague qui vous va sur les modèles pour en connaître la taille.